[Linux-bruxelles] faire de 2 partitions une seule

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 30 Juin 09:40:13 CEST 2022

Hello Ludovic,

ton système est intéressant, et certainement accessible dans mo ncas sans
passer par parted / gparted et autres outils moins faciles !
Je vais assurément tenter la chose,
la personne sera hyper contente de pouvoir migrer de Ubuntu 18.04.x à 20.04
et à la 22.04.1 dès que ce sera dispo.
Es-ce que init 1 "fige" entre guillemets l'opération ainsi effectuée ?
J'entends par là qu'au redémarrage, je ne suis pas obligé - le temps de
faire plusieurs maj - de revenir à la situation initiale ?
Et du coup pourquoi pas le laisser ainsi si l'upgrade par do-release-upgrade
se passe nickel ?

Merci en tout cas.

Aldo.