[Linux-bruxelles] faire de 2 partitions une seule

Jean-Paul BIÉRENT linuxjpb at gmail.com
Jeu 30 Juin 14:53:55 CEST 2022

Bonjour Aldo,
Pour ma part, chaque fois que la racine devient trop petite, je démarre
avec clé en life, en passant par gparted, je réduis la partition du /home
de gauche à droite, pour libérer de la place juste entre la racine et le
home. Puis j'agrandis la racine en prenant l'espace libéré devant le home.
Malheureusement ce cas d'espèces je ne le pratique pas en mode ligne de
commande, mais l'idée est là...
Bàt

Le jeu. 30 juin 2022 à 09:40, Aldo via Linux-bruxelles <
linux-bruxelles at lists.bxlug.be> a écrit :

> [...]
> est possible
> btrs-device(8).

> détruire les

> trop

> Debian, apt télécharge
> très gros avant même
> déplacer le contenu
> d'appeler apt.

> processus ne va lire ou
> si l'on applique
> sur une machine que
> aussi ton ami parce

> dans /home.  Ensuite

> --
>   |  Verstuurd vanaf mijn GNU/Linux  |  Envoyé de mon GNU/Linux  |

Jean-Paul BIÉRENT
Privé : 00 32 (0)2/347.55.94 , GSM : 00 32 (0)475/918.033

*Au téléphone* *: **UNIQUEMENT aux heures ouvrables de 9h00 à 11h30 et de
15h30 à 18h00*

*INFORMATIONS sur (Gnu) LINUX *

*- **tous les mercredi matin* *de 9h30 à 12h00 à de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*déjà 10 ans...*) - (*sauf
jours fériés ou périodes de vacances)* .

- *tous les jeudi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* *(sauf jours fériés ou
périodes de vacances).*

- *tous les vendredi matin **UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS **de 9h30 à 12h00 à
l'Atelier du web <http://www.atelierduweb.be/>* (*sauf jours fériés ou
périodes de vacances)*.

*NOUVEAU : **tous les jeudis après-midi* *de 14h00 à 17h00 **à la
Bibliothèque d'Ixelles **communale d'Ixelles – Rue Mercelis, 19 1050
Ixelles tél : 02/515.64.11*  *(sauf jours fériés ou périodes de vacances).*

- Newb la banque coopérative, Belge, éthique et durable
https://www.newb.coop/fr

PrimTux, une distribution GNU/Linux POUR LES ENFANTS sur les bancs de
l’école : http://wiki.primtux.fr/doku.
<http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux-lubuntu>

*Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !*
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>

L'agenda des install-party  : https://lecoinlinux.be/ (Patience et
tolérance, en cours de construction...)

Pour l'autodéfense numérique : http://www.revoltenumerique.