[Linux-bruxelles] Fwd: [EDUC] Le numérique à Saint Léger en Yvelines

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mar 7 Juin 17:34:02 CEST 2022

Pour info

-------- Courriel d’origine --------
De : Olivier Guillard <mairie at guillard.nom.fr>
Envoyé : 7 juin 2022 16:41:24 GMT+02:00
À : educ at april.org
Objet : [EDUC] Le numérique à Saint Léger en Yvelines

Une école de campagne (130 élèves) dispose à la fois d'outils numériques
adaptés aux besoins de fonctionnement de l'établissement (toutes les
classes sont équipées) et forme ses élèves aux bases de l'informatique

Aujourd'hui, en dehors des tableaux numériques et des PC dans toutes les
classes, les maternelles et les primaires bénéficient même d'enseignements
à la programmation.

Un élément clé de cette réussite est l'usage généralisé de logiciels libres
à l'école (moins chers, fiables, adaptables sans surcoûts).

Lorsque le terrain est favorable, une dynamique positive s'installe.

L'académie de Versailles a d'ailleurs choisi Saint-Léger-en-Yvelines pour
valoriser l'action de sa cellule numérique :
https://www.youtube.com/watch?v=sLYY4_FezcY

Je suis heureux que la municipalité, à son niveau, ait pu favoriser un tel
résultat.

---
Olivier Guillard
Saint-Léger-en-Yvelines

--
Nicolas Pettiaux - gsm +32 496 24 55 01
Envoyé de mon Fairphone avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.