[Linux-bruxelles] vraiment éteindre l'ordi sous Linux MINT

Aldo info at brlspeak.net
Lun 6 Juin 15:29:02 CEST 2022

Yoh Fredux,

je lui ai suggéré:
 ctrl+alt+t  pour basculer en console, e t là:
 sudo poweroff
(puisque halt n'éteint pas l'ordi mais arrête le système).
J'ignore le buro qu'on lui a installé mais ctrl+alt+t ne faisais rien!

autre soluce, je lui avait dit qu'une fois que c en mode sleep, là
effectivement appuyer 4 à 5 sec sur le bouton physique pour éteindre.
Bizarrement elle n'arrive vraiment pas à éteindre la bestiole!

Merci pour tes conseils,

Aldo.