[Linux-bruxelles] vraiment éteindre l'ordi sous Linux MINT

Aldo info at brlspeak.net
Ven 3 Juin 18:56:46 CEST 2022

Hello,

l'ordi d'une amie de Bxl a reçu il y a un an un système Linux Mint à la
place de Window$.
Souci, l'ordi ne sait plus s'éteindre du tout, cad il termine la session et
va en mode sleep mais dès que l'on touche la souri, hops la photo de x et y
et les enfants s'affiche, prêt à re loguer!
Comment éteindre vraiment ?
La personne n'a pas la connaissance de Linux, quand je lui dis d'ouvrir par
ctrl+alt+t une console et d'essayer sudo poweroff c déjà du Chinois pour
elle.
Qq'un a une idée de comment je peux lui venir en aide ?

A+
Aldo.