[Linux-bruxelles] faire de 2 partitions une seule

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Sam 9 Juil 15:41:32 CEST 2022

Aldo via Linux-bruxelles <linux-bruxelles at lists.bxlug.be> writes:
> Bonjour Ludovic.
>
> Je reveins sur ce problème toujours pas résolu: je constate que /var/cache/ n'occupe ici
> chez moi que 640M là où tout /var occupe lui 15G : n'y a-t-il pas moyen de déplacer /var
> sous /home

Si: c'est ce que j'expliquais dans ma première réponse.

> et d'en trouver l'UUID pour l'indiquer dans /etc/fstab

Non, parce que seules les partitions ont une UUID et peuvent être montées.  /var n'est pas
une partition; si c'était le cas il ne prendrait aucune place dans la partition / qui est
ton vrai problème.

> et le "symlinker" de /var à /home/var (en ayant gardé les permissions et ownerships
> d'origine) ?

Le moyen, c'est celui que j'ai déjà donné: init 1; mv; ln -s; init 2.

--
Ludovic Brenta.