[Linux-bruxelles] faire de 2 partitions une seule

Aldo info at brlspeak.net
Sam 9 Juil 12:47:10 CEST 2022

Bonjour Ludovic.

Je reveins sur ce problème toujours pas résolu:
je constate que /var/cache/ n'occupe ici chez moi que 640M
là où tout /var occupe lui 15G :
n'y a-t-il pas moyen de déplacer /var sous /home et d'en trouver l'UUID pour
l'indiquer dans /etc/fstab
et le "symlinker" de /var à /home/var
(en ayant gardé les permissions et ownerships d'origine) ?

Ou alors il faudrait que je trouve des exemples concrets de ce que je
souhaitais faire, en utilisant parted (pas gparted dans mon cas)...

Aldo.