[Linux-bruxelles] MS-Office obligatoire à l'école!

ErickM erick at erickm.eu
Ven 17 Sep 13:34:09 CEST 2021

Bonjour,

Le 17/09/21 à 12:02, Richardson Philip via Linux-bruxelles a écrit :

> Ce serait bien. Pour ce que j'en sais, c'est avant tout une question de
> territoire et toutes données hébergées en Europe doivent s'y soumettre.
> Pour Microsoft c'est le cas pour la majorité des services.
> Par contre d'autres comme Google, Whatsapp, Slack, ... hébergent local
> en Californie et se réfugient derrière la "compatibilité" Privacy Shield qui sauf erreur a été invalidée par L'Union
> Européenne.

Sur la question juridique et le respect du RGPD, vous trouverez quelques
pistes de compréhension du problème et de la NON légalité de
l’utilisation des services des GAFAM et consorts, et de Microsoft en
particulier, sur ces pages :
⇒ https://wiki.educode.be/doku.php/vie_privee/accueilhttps://wiki.educode.be/doku.php/vie_privee/la_cjue_invalide_le_privacy_shieldhttps://wiki.educode.be/doku.php/vie_privee/le_cedp_recale_les_accords_de_licence_avec_microsoft

Il me semble aussi intéressant de creuser du côté de https://noyb.eu/fr
et des ressources qu’ils proposent sur https://noyb.eu/fr/gdprhub pour
affiner une démarche de type « juridique ».

Cdlt.
Erick

--
ErickM
_-_-_-_

Pour le climat, je choisi la sobriété numérique !  :-)
Changeons le modèle, pas le climat !

Pour reprendre le contrôle de notre vie numérique, utilisons des
logiciels libres
www.april.org/campagne/ -:- www.degooglisons-internet.org