[Linux-bruxelles] fournisseur de courriel, serveur de couriel - Et si vous le faisiez vous-même ?

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Lun 22 Nov 13:39:38 CET 2021

Le 11/21/21 à 11:43 AM, Jean-Marc via Linux-bruxelles a écrit :
> salut à toutes et à tous,
>
> Pas mal de gens se pose la question du choix d'un service mail sur la
> liste.
>
> Et si vous choisissiez le vôtre ?
Salut,

Je suis assez partant, j'ai mon propre serveur imap (+ssl) , accessible
depuis mon gsm, pc  et même une interface web (rouncube)  mais je me
demande parfois si je n'aurais pas du créér un container avec zimbra,
cela semble idéal pour une PME et même plus grand , j'aurais aimé testé
: trop la flemme de migrer mes comptes :-)

Mon postfix-dovecot , je l'ai placé sur un serveur loué avec nom de
domaine, ce n'est pas très cher et côté confidentialité, je me fais
confiance :-)

Si d'autres personnes sont curieuses de ce sujet, ce serait un excellent
sujet, surtout aujourd'hui : toutes les grosses boites partent dans le
cloud office 365 et utilisent MS Exchange, montrer une alternative à MS
Exchange peut être intéressant. Surtout que ma dernière install de
zimbra m'a demandé quasi 0 efforts.

(...)

Bonne journée

gpg key 0x6259f36e