[Linux-bruxelles] ordinateur démarre mal

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Lun 8 Mar 10:49:18 CET 2021

Bonjour,

Le 3/7/21 à 9:33 PM, philippe-dehenau a écrit :
> bonsoir la liste,
> j'ai un problème avec un des ordinateurs :
> je n'arrive pas à me connecter convenablement, souvent il se bloque
> avant que le système d'exploitation ne soit complètement installé,
> chaque fois à un endroit différent (j'ai supprimé quiet splash),
> parfois j'arrive jusqu'à la connexion, mais quelques minutes après
> tout se bloque, alt-control-delete ne fait rien reisubo non plus je
> doit faire un reset ou presser le bouton d'allumage jusqu'à l’extinction.
> j'ai essayé de démarrer sur une clé usb, ou sur un dvd, peine perdue,
> [...]

(...) Si tu ne peux pas démarrer du tout, difficile de regarder ce qui
se passe:  tu ne peux ni démarrer ni sur DVD, USB ou disque dur...

Ce que tu pourrais faire est d'enlever tout ce qui est connecté à la
carte mère , ( sauf le processeur) càd disque dur, dvd, carte
supplémentaire,... (ne garder que le clavier) et allumer  , aller dans
le BIOS/UEFI tester la RAM , puis essayer de démarrer sur USB , cela
pourrait n'être qu'un faux contact dans un cable, ou une barrette de RAM
qui est défectueuse.  Tu utilises ceci  https://www.system-rescue.org/ ?
Cela contient déjà pas mal d'outils pour trouver la panne

@+

gpg key 0x6259f36e

Alchimerys sprl http://www.alchimerys.be
Noalyss , serveur de comptabilité libre ,http://www.noalyss.eu