[Linux-bruxelles] ordinateur démarre mal

philippe-dehenau philippe-dehenau at skynet.be
Dim 7 Mar 21:33:14 CET 2021

bonsoir la liste,
j'ai un problème avec un des ordinateurs :
je n'arrive pas à me connecter convenablement, souvent il se bloque
avant que le système d'exploitation ne soit complètement installé,
chaque fois à un endroit différent (j'ai supprimé quiet splash), parfois
j'arrive jusqu'à la connexion, mais quelques minutes après tout se
bloque, alt-control-delete ne fait rien reisubo non plus je doit faire
un reset ou presser le bouton d'allumage jusqu'à l’extinction.
j'ai essayé de démarrer sur une clé usb, ou sur un dvd, peine perdue, ça
démarre mais ne va pas jusqu'au bout. également si j'enlève le disque
dur en gardant la clé ou le dvd seul.
est-ce la carte mère qui est off ? que faire pour vérifier ?
philippe.