[Linux-bruxelles] trop peu de consoles sous Ubuntu 20.04

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 15 Jan 15:48:32 CET 2021

On 2021-01-15 15:07, Aldo wrote:
> Hello Manu,
>
> je garde ce lien en mémoire pour de futures installes, mais là je dois
> sur
> un ordi où c déjà installé essayer de "créer" qqs consoles sup:
> je ne trouve pas de /eTc/inittab dans Ubuntu, ce qui n'arrange rien
> puisque du coup je ne sais où ajouter des lignes permettant d'ajouter x
> consoles.
> Mais si qq'un a une piste en ce sens, merci de me faire la suggestion!

Hello,

Le lien vers la réponse qui va bien :

https://askubuntu.com/questions/1124397/how-do-i-increase-the-number-of-tty-consoles

Et pour t'épargner l'écoute de toute la page, la partie qui t'intéresse
:

"You could change the default number of ttys started at boot (6) to
something else by editing /etc/systemd/logind.conf and uncommenting the
first line and change the number 6 to something else like:

[Login]
NAutoVTs=7
"

Donc tu édite /etc/systemd/logind.conf et décommente et configure
"NAutoVTs" avec le nombre de consoles que tu veux.

Bàt,

--
[Alain Belkadi / LinuxBeach]