[Linux-bruxelles] EID

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mar 23 Fév 22:17:19 CET 2021

salut Aldo,

Le 23/02/21 à 18:42, Aldo a écrit :
> Hello Jean-Marc,
>
> j'ai trop de packs eid* sur ce système et quand je veux purger ça après avoir
> installé opensc et pcsc-tools comme tu l'indiques, il me semble qu'il veut
> désinstaller bcp de packs:
>   beid-mozilla-extension beid-mozilla-webext eid-archive eid-mw eid-viewer libbeidpkcs11-0 libbeidpkcs11-bin libeidviewer0 libnss3-tools
> 0 opgewaardeerd, 0 nieuw geïnstalleerd, 9 te verwijderen .....
>
> (J'ai en fait demandé un autoremove de eid-mw eid-viewer eid-archive, et ça
> donne ce que j'ai affiché).

Je conseille un apt-get remove sans l'option purge.
purge enlève les fichiers de configuration.
Si tu ré-installes le paquet par la suite, ça peut être utile.

Si tu veux avoir une idée de l'origine des paquets, tu peux utiliser la
commande apt-cache policy avec les paquets comme paramètres :

apt-cache policy beid-mozilla-extension beid-mozilla-webext eid-archive
eid-mw eid-viewer libbeidpkcs11-0 libbeidpkcs11-bin libeidviewer0
libnss3-tools

Je pense que tu peux enlever les paquets sans risque.

De toute manière, ce que tu ajoutes ou ce que tu enlèves, toutes les
modifs sont enregistrées dans /var/log/apt/history.log.

Rien ne t’empêche de faire l'opération inverse quand tu le souhaites.

Autre chose, une commande apt-cache policy sans paramètre permet aussi
de voir quels sont les dépôts utilisés par ton système.  Si tu
n'utilises plus certains d’entre eux, n'oublie pas de nettoyer ton
source.list.

As-tu configuré ton navigateur ?

Ton système fonctionne-t-il maintenant ?

--
Jean-Marc