[Linux-bruxelles] EID

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 1 Fév 07:52:35 CET 2021

Ce que tu veux, c'est ceci: *sudo apt-key adv --keyserver
keyserver.ubuntu.com <http://keyserver.ubuntu.com> --recv-keys 6773D225*
Sinon, j'ai pour habitude de stocker cette info dans le fichier .list
correspondant au dépôt de beid.

REM: Cela fait déjà belle lurette, j'ai "customisé" ma gestion des dépôts:
le fichier /etc/apt/sources.list ne contient QUE les références vers les
dépôts officiels Ubuntu. Dans /etc/apt/sources.list.d, j'ai mis autant de
fichiers .list que j'ai de dépôts additionnels. Cela me permet de les
activer / désactiver sans avoir à éditer les fichiers, simplement en
supprimant l'extension .list.

Exemple:
$ lh /etc/apt/sources.list.d
total 52K
-rw-r--r-- 1 root root  332 oct 13 23:17 3rd-party-bc4.list
-rw-r--r-- 1 root root 1,4K oct 13 23:06 3rd-party-beid.list
-rw-r--r-- 1 root root  337 oct 13 23:08 3rd-party-devolo.list
-rw-r--r-- 1 root root  356 oct 17 23:17 3rd-party-dropbox.list
-rw-r--r-- 1 root root  442 oct 13 23:15 3rd-party-mkvtoolnix.list
-rw-r--r-- 1 root root  414 oct 17 23:18 3rd-party-monodevelop.list
-rw-r--r-- 1 root root  403 oct 13 23:18 3rd-party-steam.list
-rw-r--r-- 1 root root  429 oct 13 23:14 3rd-party-vscode.list
-rw-r--r-- 1 root root  406 oct 13 23:19 3rd-party-wine.list
-rw-r--r-- 1 root root  132 oct 14 02:30
libreoffice-ubuntu-ppa-focal.disabled
-rw-r--r-- 1 root root  314 oct 13 23:22 ppa-libreoffice-ppa.disabled
-rw-r--r-- 1 root root  385 oct 13 23:25 ppa-papirus.list
-rw-r--r-- 1 root root  410 oct 13 23:21 ppa-stebbins-handbrake.list

Ceux qui commencent par "3rd-party" sont des dépôts non PPA.
Ceux dont l'extension .list est remplacée par .disabled ... sont désactivés.

J'ai même des script pour en ajouter de nouveaux et pour les activer /
désactiver...
Disponibles sur demande...

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/