[Linux-bruxelles] dstc at skynet.be

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 5 Fév 00:23:36 CET 2021

Carl et Alain ont raison.
Si tu es chez Voo, tu ne peux plus envoyer de mails via un autre relay que
ceux de Voo. MAIS si tu envoies des mails comme utilisateur Skynet, tu dois
utiliser le serveur relay de Skynet et donc utiliser la méthode de
connexion indiquée par Alain. De ta connexion Voo, tu ne pourras connecter
aucun autre serveur mail / relay sur le port 25 qu'un serveur Voo, tout
autre connexion sera bloquée par Voo (Skynet fait pareil, tous les ISP,
font pareil).
Et en effet, si tu relaies des mails Skynet par un serveur smtp Voo, tu
risques de te faire blacklister comme spammer...

Si tu t'auto-héberge et que tu utilises un serveur mail local, à moins que
tu t'y entendes avec les recods DNS et DKIM, je te conseille vivement de
configurer les serveurs relais au niveau de ton serveur mail pour qu'il les
utilise pour envoyer tes correspondances sortantes, sinon ton serveur aussi
risque le blacklisting et tes mails n'arriveront plus à tes
destinataires... Ou au mieux dans leur boîte à pourriels!

À++