[Linux-bruxelles] 5G : Bonne nouvelle

bfrere at linux.lu bfrere at linux.lu
Dim 3 Mai 23:29:56 CEST 2020

Le 03/05/2020 à 18:48, Pierre Beaumadier a écrit :
> Les indications scientifiques des effets des ondes électromagnétiques
> qui ne sont pas ionisantes sur les mammifères sont très limitées ...
> sauf les effets caloriques.
Un article un peu ancien mais contenant des liens très intéressants. Il
s'agit d'un doctorat défendu à l'UCL, sous la direction du Pr. André
Vander Vorst (vidéo <https://www.dailymotion.com/video/x5wuhf>), qui
était mon professeur d'électromagnétique, et donc je peux garantir la
compétence, le sérieux et l'indépendance totale. C'est lui déjà qui
avait, de sa propre initiative, étudié les effets d'ondes
électromagnétiques sur le vivant (animal comme végétal).

Et il s'agit ici de fréquences de l'époque (GSM et WiFi), à faibles
doses, donc n'ayant aucun effet thermique mesurable.

<https://www.robindestoits.org/ETUDE-surmortalite-des-rats-soumis-aux-ondes-GSM-Wifi-a-faibles-doses-sur-le-long-terme-RTBF-et-RTL-TV-du-24-06-2008_a398.html>
https://www.robindestoits.org/ETUDE-surmortalite-des-rats-soumis-aux-ondes-GSM-Wifi-a-faibles-doses-sur-le-long-terme-RTBF-et-RTL-TV-du-24-06-2008_a398.html

Une conférence du Pr. Vander Vorst en 2014
<https://www.youtube.com/watch?v=VL7lgxX_ZdI> sur le sujet.
Ce type est une sommité scientifique sur le sujet des micro-ondes et en
rien un farfelu, même si son look ou son phrasé peuvent vous surprendre.

Notes et commentaires sur la conférence du Pr. Vander Vorst en 2014
(époque où existait déjà la 4G):

  * A 1 GHz, les ondes pénètrent dans le corps jusqu'à environ 5 cm
  * Les enfants sont plus sensibles que les adultes
  * L'hypothèse occidentale selon laquelle les micro-ondes ne peuvent
    avoir d'autres effets biologiques que thermiques ont pour
    conséquences que nos normes sont 1000 fois plus tolérantes que
    celles de l'URSS (puis de la Russie)

A 14'30", il parle d'un effet de contrôle de la fréquence cardiaque
induite des des micro-ondes hachées.

A 15'30", il évoque des études (Jürg *Fröhlich*
<https://scholar.google.lu/citations?user=DJJ-TWMAAAAJ&hl=fr&oi=sra>)
qui démontrent des effets physiologiques non thermiques importants aux
fréquences millimétriques (300 GHz) même à très faible niveau d'exposition.
On peut trouver pas mal d'études universitaires avec ce mot-clef ou ici:
https://scholar.google.lu/citations?user=DJJ-TWMAAAAJ&hl=fr&oi=sra

Ensuite, il parle de l'affaire de l'ambassade US à Moscou. Voici ce que
j'ai trouvé là-dessus:

> [...]
> temps**
> **que chutait le nombre de lymphocytes*. Il y eut une *augmentation
> des morts par cancer (15 sur les 31 femmes du personnel)*, y compris des
> leucémies, des cancers des voies génitales chez les femmes, et aussi
> des cancers chez les enfants. Une proportion anormale de ceux-ci
> souffraient
> d'anémie. La présence de cellules cancéreuses fut observée chez les
> membres du personnel de cette ambassade dans une proportion, par
> rapport à la moyenne générale de la population américaine, de 5 à 1,5.
Le livre est disponible ici:
https://www.amazon.com/Lhomme-%C3%A9lectromagn%C3%A9tique/dp/287211064X

Les effets biologiques sur le long terme sur l'humain, à des doses très
faibles est donc connu et démontré depuis longtemps.
Il est également parfaitement maîtrisé sur de courtes périodes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_%C3%A9nergie_dirig%C3%A9e#Armes_%C3%A0_micro-ondes

Un exemple: Active Denial System
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System>

On parle bien ici de micro-ondes, entre 3 et 300 GHz !

18'15: Les effets pathogènes. Il cite que les normes occidentales sont
uniquement basées sur les effets thermiques, alors que les effets
pathogènes se produisent à des doses bien plus faibles.
Il cite des pertes de mémoires, des augmentations de taux de cancer, des
décès inexpliqués. Des effets statistiques ont été identifiés sur des
"utilisateurs lourds", considérés à l'époque comme utilisant 1/2h par jour.

21'15: Il indique que les études financées sont majoritaires et que des
études libres et indépendantes ne sont plus possibles, par exemple parce
qu'il n'existe plus de "groupe témoin", vu que toute la population est
exposée.

A 23'00, la conclusion est que ça ne fera qu'empirer car des solutions
techniques existent mais qu'on n'en veut pas, les utilisateurs veulent
le service et la demande explose.

Tout était déjà là: les études payées par les constructeurs, les
constats multiples d'effets biologiques et pathogènes sur le vivant et
l'humain, et les conséquences, entre autres, sur la mémoire. Mais les
autorités continuent à nous abreuver de DAS (qui mesure l'effet
thermique uniquement) et cèdent à la pression des électeurs et des
intérêts industriels...

On connaît parfaitement les effets abominables des ondes
électromagnétiques, qui empirent avec la fréquence, depuis des années,
mais les intérêts financiers sont là, et l'addiction de la population
aux services wireless ne s'arrêteront qu'avec la catastrophe sanitaire
planétaire.