[Linux-bruxelles] Impression de visières destinées aux professionnels de la santé

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Sam 28 Mar 10:46:51 CET 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour votre aide à tous. Je commence à penser à un problème lié au
firmware de l'imprimante (corrompu suite à une coupure de la tension
d'alimentation?). Je viens en effet de ré-installer le logiciel Repetier
sous Ubuntu mais le problème persiste.

Sur le site de Velleman, le manuel d'instructions de montage de la K8400
est très bien réalisé en particulier pour l'installation du firmware:
https://manuals.velleman.eu/article.php?id=31 . Malheureusement le lien
vers le firmware (repris sur la page dont le lien est mentionné
ci-avant) aboutit sur un site qui semble ne pas répondre aux requêtes
que je réalise depuis quelques jours:
http://www.vertex3dprinter.eu/support/downloads

@Philox47: pour répondre à la question du nombre d'extrudeur dans Cura,
il est indiqué dans la configuration du trancheur Cura: *Extrudeur: 1
default*. Seul "default" est renseigné dans une liste déroulante. De
plus dans les paramètres de l'imprimante, je n'ai déclaré qu'un seul
extrudeur.  Je constate que l'afficheur LCD de l'imprimante indique bien
HDS: 1. (HEADS: 1). Manifestement le firmware actuel est relatif à un  1
seul extrudeur !!!

Je pense vraiment m'orienter vers le chargement d'un nouveau firmware.

Je vous tiens au courant de mes démarches car d'autres auront peut-être
aussi besoin d'aider les personnels de santé qui manquent manifestement
non seulement de masques FFP2 mais également de visières de protection.

Le FabLab de l'ULB fait des efforts considérables actuellement pour
solutionner les problèmes rencontrés dans les hôpitaux (dont St Pierre à
Bruxelles) : https://gitlab.com/fablab-ulb/projects/Covid-19 , mais il
faut également penser aux généralistes qui ne font pas que des
consultations téléphoniques contrairement à ce que j'entends parfois
dire au niveau des médias. Ils continuent à soigner des patients
atteints d'autres pathologies et ne peuvent pas les examiner à 1,5 m de
distance... et ce sans connaître un état de potentielle contagion de la
part du patient ou... du médecin par ailleurs.

Bien à toutes et à tous et prenez soin de vous.

Michel.

--
Michel Gerin
be-fr at linux-presentation-day.org