[Linux-bruxelles] Imprimante 3D Vertex (Velleman)

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Dim 29 Mar 11:48:19 CEST 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème d'impression de la visière destinée au personnel de santé
était bien lié au Firmware de l'imprimante.

Heureusement les sources de ce dernier (pour un extrudeur) sont toujours
disponibles à l'adresse: https://github.com/Velleman/Vertex-Firmware-H1

J'ai modifié un des fichiers du firmware pour porter l'étendue de la
zone d'impression sur l'axe X de 200 mm à 215 mm (le maximum possible
lorsqu'un seul extrudeur est installé) , le projet a été re-compilé puis
téléchargé dans l'imprimante.

Comme on peut le voir via le lien ci-dessous, l'impression n'est plus
tronquée comme auparavant. Malheureusement, ne disposant pas d'un
plateau chauffant, lors de l'impression, les extrémités des branches de
la visière se décollent petit à petit à cause des contraintes thermiques
et j'ai été obligé d'arrêter la machine.

http://www.linux-presentation-day.be/fr/images/vertex-printer.jpg

Je vais peut-être tenter de chauffer le plateau par dessous avec un
sèche-cheveux pendant les premières passes de l'impression...

Bien à toutes et à tous.

Michel.

--
Michel Gerin