[Linux-bruxelles] Impression de visières destinées aux professionnels de la santé

Michel Gerin be-fr at linux-presentation-day.org
Ven 27 Mar 17:30:00 CET 2020

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie sans succès d'imprimer des éléments de visières destinés aux
professionnels de la santé (dont fait partie ma compagne).

Différents fichiers sont disponibles à l'impression et entre autres ceux
du lien suivant:

https://www.prusaprinters.org/prints/25857-prusa-protective-face-shield-rc2

Je dispose d'une imprimante 3D Velleman K8400 avec une seule tête
d'extrusion. Dans une première tentative de fabrication de cette
visière, une zone de la table d'impression semble ne pas être disponible
comme on peut s'en rendre compte en activant le lien suivant:

http://www.linux-presentation-day.be/fr/images/Prusa_protective_face_shield.png

D'après la documentation de l'imprimante un décalage (offset) doit être
réservé pour une deuxième tête d'extrusion pouvant être montée dans ce
même équipement K8400. Je dispose d'un seul extrudeur et si je supprime
ce décalage (offset) dans la configuration de l'imprimante, j'ai comme
résultat une impression erratique d'un côté ou de l'autre de la
table...mais jamais l'ensemble de l'élément de visière.

Le logiciel Repetier fonctionne correctement sous ma distribution Ubuntu
18.04.4 pour l'impression d'éléments plus petits.

Je suppose que le firmware de l'imprimante est prévu par défaut pour
deux extrudeurs. Le firmware actuel de l'imprimante est: Vertex M1.0 V1.4

Un membre de BxLUG ou un abonné à sa liste a t'il déjà pu disposer de
l'ensemble de la table d'impression avec un firmware dédié? Sauf erreur
de ma part, je ne vois rien sur le site de Velleman qui pourrait
proposer cette variante

Bien à toutes et à tous

Michel.

--