[Linux-bruxelles] Impression de visières destinées aux professionnels de la santé

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Ven 27 Mar 19:59:10 CET 2020

Michel,

Bien le bonjour et j'espère que toi et ta famille vous vous portez bien.

Temps de confinement, temps de décloisonnement des associations.  Je suis
membre du Bxlug et participe (pas encore cette année - sauf une formation
imprimante 3d justement) au repair café de Schaarbeek.

Dans ce repair café de Schaarbeek, il y a Thierry qui nous a déjà offert
deux sessions de formation aux imprimantes 3D.  Il était aussi à la
formation que je mentionne plus haut et aurait très bien pu présenter cette
formation lui-même, il a d'ailleurs complété la présentation à plusieurs
reprises.  Ce qui m'a fait regretter n'avoir pu être présent à ses
formations.

Voilà, mon rôle s'arrête là, j'espère, Michel, que Thierry (à qui je
souhaite un confinement en bonne santé) aura un peu de temps pour toi et
pourra t'aider dans le problème que tu rencontres.

Personnellement je suis intéressé mais j'ai déjà pas mal de fers au feu et
qui trop embrasse mal étreint (et en cette période on peut plus embrasser).

Patrice Martin

Post Scriptum : le comportement hiératique que tu décris a été signalé lors
de la formation et, si j'ai bonne mémoire il pouvait y avoir (peut-être
plus) au moins deux causes
1)  certains fichiers d'impression 3 d sont prévus pour une "petite"
machine  et d'autres pour une "grande" machine (malheureusement ce n'est
pas mentionné) et un fichier pour  "grande" machine qu'on envoie sur une
petite machine, la "rend" folle.  Elle doit essayer d'atteindre des
endroits qui n'existent pas sur son plateau.  Ou un fichier prévu pour une
machine où les mouvements sont différents : ex. la tâte de déplace sur un
plan horizontal et le plateau fait la troisième dimension mais d'autres
machines ont une tête qui se déplace guidée par trois colonnes verticales
et les déplacements sont totalement différents, d'où "folie".
2) au début de l'impression la tête se déplace en des points "maximum" du
plateau  (prendre connaissance de son "champ" de travail) et si, pour une
raison ou une autre cette "prise de mesures" du terrain où la tête doit
travailler ne s'effectue pas correctement, il y a aussi des mouvements
"fous".

Thierry corrigera et complétera.

Un grand bonjour à toutes et à tous dans vos confinements respectifs.