[Linux-bruxelles] Microsoft, laptop 12 ans et école

L1.feel l1.feel at gmail.com
Lun 30 Mar 08:59:39 CEST 2020

Hello les co-listiers...
 L'action du BxLug ?
Vais parler comme un "vieux con" ... ;-)
Si, si, le Bxlug se doit d'aller, bâton de pèlerin en mains, dans les
écoles, les a.s.b.l., les foires et salons, faire du prosélytisme dans le
privé et les administrations pour la bureautique et le e-learning par ex.
Comme nous avions, in tempore non suspecto, :organisé un mini-salon, tenté
de fournir du matériel ( PC et machines à écrire pour une école à
Anderlecht), tenté d'envoyer du matos en Afrique, accompagné une société
dans la mise en vente de solutions de PC d'occasion Linuxifiés et des
configs 8 PC en PXe pour les écoles et avec eux participé trois fois au
Salon de l'Education ( OSIRIScomputers.be), édité des leaflets et posters (
quatre libertés, Linux et intéropérabilité, ... ), ...

Tout ceci, en rendant hommage à ces anciens dont Christopher Bo, Serge
Space-e-man, Jérôme , Aldo,  Xavier, Luc V., Eric H., Gaetan F. Thierry G.,
Miguel Q., Juliane, Yannick, Fred, Marc A, Philip R. et tant d'autres
happés - ou pas - maintenant par des carrières que l'on leur souhaite
heureuses ( si pas fructueuses ), pour exhorter à l'action tant et plus,
comme je suis persuadé que nous sommes nombreux à le faire au quotidien,
comme des fourmis. Par exemple, il ne se passe pas une semaine sans que je
convertisse un PC ou insinue le libre dans du win par l'install de FF,
Libreoffice, ... que ce soit dans mon environnement pro, famille ou cercles
d'activités diverses.
Veillons à notre ADN...

Flup'

On Sun, Mar 29, 2020 at 10:29 PM Patrice Martin <linuxhelpme at gmail.com>
wrote:

> Très chers,
>
> Avec ce confinement les inégalités deviennent encore plus patentes, et
> l'absence de matériel informatique à la maison, isole encore plus.
> Il y a justement eu un reportage (radio ou tv, je ne sais déjà plus) sur
> la fourniture de matériel informatique au personnes défavorisées.
> Digital for youth    https://www.pcsolidarity.be/about/?lang=fr
> Mais je ne sais comment ni sur quels critères ils distribuent le matériel
> qui leur est donné.
>
> Patrice Martin

Feel free to try *Open source software*.   Join now !
www.bxlug.be

Go and discover ...
https://www.pragmasoft.be/wiki_mint/doku.php