[Linux-bruxelles] Microsoft et la Région bruxelloise vont accélérer la numérisation des PME

j.soft at ztoatoz.net j.soft at ztoatoz.net
Mar 2 Juin 01:29:07 CEST 2020

Salut,

J'ai laissé un message sur leur site, sans doute trop acerbe pour même entamer une conversation mais je me suis laissé emporter.

"Pourquoi dans une ville bilingue français néerlandais la majorité du site est-elle en anglais. D'autre part pousser les entreprises dans les bras de Microsoft me semble pas une bonne idée : toutes les PME à l'équilibre souvent marginal ne peuvent se permettre de louer du logiciel (surtout qu'il existe des alternatives qui n'obligent pas à transmettre toutes ses données à votre partenaire qui les pompe déjà avec les Microsoft accounts auxquels il est difficile  d'échapper sans aller plonger dans les group pplicies.)
Ensuite en quoi un coiffeur, une épicerie ou une boutique de retouche auraient besoin de se digitaliser ? La dizaine de factures par mois ?
Tous ces partenariats public privé fonctionnent de la même manière : le public finance et le privé ramasse."

Je ne pense pas que ça fera réfléchir qui que ce soit chez eux, d'autant qu'Agoria une organisation éminemment politique aux postions idéologiques extrême (dans mon expérience de syndicaliste) est dans le lot.

Cordialement,

Jacob