[Linux-bruxelles] Tv + projecteur et logiciels libre

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 29 Juil 20:29:06 CEST 2020

 Je réponds également ma question. Des recherches m'ont permis de trouver des alternative à PommeTV.
Nous avons Google Chromecast qui vu le fournisseur n'est pas meilleur en terme de modèle démocratique.
Pour suivre nous avons vendeurenligne FireTV toujours aussi puant pour le modèle d'exploitation.

Enfin nous avons des alternatives finissant par cast également comme Miracast et une série de boitier à base de Android qui recoivent le signal et le transmettent à une TV ou une vidéoprojecteur.
 référence :
 - android TV box entre 30 et 150 € (???)
- https://www.roku.com/en-gb/
- https://github.com/MayaPosch/NymphCast
- https://thepi.io/how-to-use-your-raspberry-pi-as-a-chromecast-alternative/

Merci de votre attention et soyez libre de chercher à construire ce qui vous manque ; )

Marc