[Linux-bruxelles] logiciel open source pour visio-conférence

Dany De Bontridder danydb at noalyss.eu
Ven 3 Avr 11:04:28 CEST 2020

Bonjour,

Le 3/04/20 à 09:56, Amelia Ribeiro a écrit :

> Bonjour !
>
> Depuis quelque temps et surtout en réseau du confinement, je suis
> sollicitée pour des réunions on-line dans le cadre de mon travail.
>
> Que dites-vous - open-experts ;) - au sujet de l'offre actuelle de
> logiciels open source pour visio-conférence? Lequel conseillerez-vous
> ? J'aurais aimé un outil qui puise être utilisé on-line. et j'ai
> essayé Jitsi mais, pour une performance optimale, il me suggère aller
> sur Chrome, ce dont je n'ai pas envie.

Oui nous avons déjà utilisé https://noalyss.free-solutions.org/ mais le
soucis est que cela ne fonctionne bien qu'avec chrom(e)ium à cause d'une
technologie que FireFox n'a pas intégrée, c'est ce que l'auteur nous a
expliqué , cependant il a laissé son produit en demo ,
https://webrtc.free-solutions.org/ compatible avec FF public , anonyme
et aucun traçage ,  les perf sont moins bonnes avec FF. On peut
l'utiliser facilement sur Tablette et smartphone Android si vraiment
chrom(e)ium est un problème/

Juste par curiosité , quel browser utilises-tu ?

Bonne journée aussi

D.

(...)

--