[Linux-bruxelles] logiciel open source pour visio-conférence

eenens michel.eenens at zaclys.net
Ven 3 Avr 10:12:46 CEST 2020

Bonjour,

Je ne suis aucunement un expert mais je viens de recevoir une lettre
d'informations
(https://e.foundation/quitter-apple-google-contribuer-a-la-lutte-contre-le-covid-19-e-os-sur-fairphone3-dernieres-mises-a-jour-autres-informations-recentes/?lang=fr)
qui renseigne ceci que je n'ai pas testé :

> [...]
> Comme la plupart des services classiques espionnent les données des utilisateurs, nous avons voulu vous proposer un outil de vidéoconférence gratuit et respectueux de la vie privée.
> Nous avons donc pris le meilleur programme de visioconférence open source, Jitsi, que nous avons complètement déGooglisé pour offrir une confidentialité totale, et installé sur un serveur à 400 Mbps.
> Le service est :
> - facile à utiliser (compatible avec tout navigateur web moderne)

Utilisez https://visio.ecloud.global maintenant et faites passer le mot…

Le dernier argument me fait penser que le navigateur non désiré n'est
pas nécessaire.

Si vous l'essayez, merci de nous en donner votre avis.

Bien à vous

---
Qui n'ravise rin (traduction en wallon du sens hébraïque du prénom
Michel)

«Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.» [ Françoise
Sagan ]
Je défends la neutralité du Net et le logiciel libre :
http://www.april.org
www.degooglisons-internet.org [1]
PS : suite au développement d'une législation européenne calibrée sur
les multinationales (le RGPD), je suis tenu de vous informer que je ne
ferais aucune utilisation commerciale de vos informations personnelles.
Je n'utilise vos coordonnées que pour vous contacter.