[Linux-bruxelles] Tests-achats et G00gl

Sébastien Adam bxlug at sebastienadam.be
Lun 4 Nov 09:04:35 CET 2019

Bonjour à tous,

Je vais certainement me faire l'avocat du diable, alors éviter de me
lapider tout de suite 😏

Nous vivons (encore et toujours) dans un monde capitaliste. Ainsi, une
campagne du genre de cybersimple.be nécessite des fonds (notamment pour
payer les infrastructures et les personnes qui participent à la campagne).

Je suis à peu près sûr que Test Achat n'a pas les fonds nécessaire pour
te telles actions, et que nos différents gouvernements ont d'autres
"priorités". Ainsi, il est nécessaire de faire appel à de généreux
mécènes. Et, en substance, Google est assez actif dans ce genre
d'action, même s'il n'en fait pas étalage. C'est une coopération
gagnant-gagnant pour Test Achat et Google: Test-Achat peut financer sa
campagne et Google ... (tout le monde ici sait ce qui intéresse Google
😉). Pour le reste...

Nous pouvons rêver d'un monde où le respect de la vie privée est total,
où des campagne de prévention n'ont pas besoin de sponsors commerciaux,
mais nous n'y sommes pas encore. Alors, des campagnes comme
cybersimple.be soutenue par des acteurs comme Google continueront
d'exister pendant encore un certain temps, et les bloqueurs de
publicités ont encore de beaux jours devant eux...

Sébastien Adam
http://www.sebastienadam.be/
https://telegram.me/SebastienAdam
Contactable sur Signal: https://signal.org/