[Linux-bruxelles] Tests-achats et G00gl

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Sam 9 Nov 14:52:52 CET 2019

Mon, 4 Nov 2019 10:01:31 +0100
Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be> écrivait :

> Regarder les actions des éditeurs de presse vis à vis de Google par
> exemple : ils veulent que google les paient puisqu'elle reprend ses
> articles (cela paraît juste et normal). Google réagit alors en ne les
> indexant plus et donc ils paraissent tout d'un coup tellement moins
> visibles que pour eux c'est encore pire.

Perso, je trouve les éditeurs de presse vraiment hypocrites.
Ils hurlent tous sur les GAFAM qui volent leurs contenus.
Et ils utilisent tous les services de ces mêmes GAFAM.

Faites le test.  Installez des bloqueurs de scripts (uBlock, NoScript, Privacy Badger)
et surfez sur les sites des éditeurs.  Vous allez être surpris de la quantité de liens
vers les GAFAM.  Tout y passe.

Ce qui signifie qu'ils vont encore pouvoir crier pendant des années.
Liés comme ils le sont, il est impossible qu'ils remportent la moindre bataille.
S'ils gagnent sur le plan juridique, les GAFAM le leur feront payer autrement.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt