[Linux-bruxelles] Build 2019: Microsoft met un vrai noyau Linux dans Windows 10

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 8 Mai 00:30:52 CEST 2019

MS a d'abord ignoré Linux, puis l'a moqué (souvenez vous des saillies de ce
cher Steve Ballmer), sans succès, Linux, à défaut de régner sur le desktop,
règne sur les serveurs et l'embarqué. MS a simplement changé de stratégie...

Leur plateforme Azure leur fait gagner des milliards... et le marché est
celui des serveurs... donc faut que cela support l'OS roi sur les serveurs:
Linux...

C'est vrai, MS contribue, mais seulement parce que cela sert ses intérêts,
faut pas être naïfs.
Cela dit, hors Windows, MS ne fait pas que de la merde, même si c'est du
closed source... j'aime coder en VBA (au moins autant que coder en Python),
j'ai adoré VB6, et j'aime bien VS Code... na!

Mais restons vigilants, Satya Nadella est infiniment plus intelligent et
subtil que Steve Ballmer... vous connaissez sûrement la tactique ancestrale
de MS: "Embrasser, étendre et étouffer" (cfr.:
https://en.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend,_and_extinguish)

A++

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/