[Linux-bruxelles] Épicène par point médian [était Re: Offre d'emploi : Ecolo ...]

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Sam 15 Juin 23:18:46 CEST 2019

Salut,

Comme je l'ai déjà signalé, je suis également très énervé par cette mode
que je trouve ridicule et que je qualifierais de « lgbto-bobo » :(

J’adhère par ailleurs à de nombreuses causes et combats LGBT. Autour de
moi, y compris dans la sphère LGBT, cette mode ne fait pas du tout
l'unanimité, sachez-le.

Alors, le français à une histoire, et cette histoire n’a très
probablement pas pour objectif de nuire à des personnes d'un genre ou
sans genre. Lisez plutôt :
→ https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_%C3%A9pic%C3%A8ne

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISEsur l'ÉCRITURE dite « INCLUSIVE »
adoptée à l’unanimité de ses membres
→
http://www.academie-francaise.fr/actualites/declaration-de-lacademie-francaise-sur-lecriture-dite-inclusive

PS: zut, déjà samedi soir :(

À+,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/
http://www.spaceeman.be/

Le 15/06/19 à 15:11, Manuel Schulte a écrit :
> Et alors l'utilisation de cette écriture dite inclusive qui dénature
> la langue française et nuit à la lisibilité du texte...
>
> Le français n'est déjà pas une langue facile et le niveau des
> lecteurs / locuteurs à déjà tellement tendance à baisser, si vous y
> rajoutez une couche, on est vraiment pas rendus... (Soupir)

[...]