[Linux-bruxelles] arret avec le bouton démérrage

dstc dstc at skynet.be
Jeu 10 Jan 23:56:05 CET 2019

bonsoir,
non pas infecté :
j'avais fait tourner clamscan sur / avec les options -r  -v (verbose) et
-i (n'écrire que les fichier infecté) > (dérivé dans un fichier)
dans mon esprit je comprend que seul les fichiers infecté seront
mentionnés avec un maximum d'explication, je me suis retrouvé avec un
nombre conséquent de fichier, quasi impossible de trouvé les mauvais.
ce que man clamscan ne dit pas c'est que -v verbose = écrire tous les
fichiers et a priorité sur -i ; quelques essais sur de plus petit
dossiers m'en ont persuadé. je savais aussi qu'il y a des fichiers-test-
infectés, mais je pensais qu'il y en avait moins.
j'ai refait un scan de / sans -v, et je trouve les 44 fichiers test de
clamav. donc pas de virus.
philippe