[Linux-bruxelles] nouvelle installation

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Mar 13 Aou 21:27:55 CEST 2019

Le 2019-08-13 20:59, Serge Smeesters via Linux-bruxelles a écrit :
> Bonsoir,
>
> Comme je vous l’ai déjà dis..., pour moi le bonne distribution, c’est
> celle que le parrain connaît sur le bout des doigt pour être celle
> qu’il utilise lui-même.

Donc, Debian pour tout le monde :)

> Pareil pour le gestionnaire de bureau...
>
> Le parrain, pour être ainsi parrain se forcera peut-être à utiliseer
> ue distribution "grand-publique" tel qu’Ubuntu, Mint ou Manjaro plutôt
> que Debian, Arch ou Gentoo.

Ça va pas non? d'abord les développeurs Debian ne vont jamais passer
à une dérivée, ensuite je ne vois pas très bien en quoi Debian n'est
pas "grand public".

> 80 Go ? un DD ? → poubelle ! → SSD !
> 320 ... bof :/
>
> Ben au pire, je ne garderais que le 320 Go.
> Est-ce un portable ? → économie d'énergie;..

L'énergie nécessaire à la fabrication et au transport du SSD est des
centaines de fois supérieure à l'énergie économisée sur les deux
disques magnétiques. Si tu veux être écolo, la première chose à faire
est de ne *jamais* mettre de l'électronique qui marche à la poubelle.

--
Ludovic Brenta.