[Linux-bruxelles] nouvelle installation

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 13 Aou 21:32:56 CEST 2019

La distro, je suis du même avis que Serge... choisis celle que tu connais
le mieux...

L'ordi... Bios legacy ou UEFI ???
Pour le partitionnement, légère variation selon la réponse à la question
précédente...

Legacy:
80go:
/boot      +/-1Go
/          entre 20 et 30Go
/var       +/- 10Go
/swap      2x RAM si < 4 Go ou RAM si >= 4Go
[Reste... une partoche à part que tu montes dans un sous-répertoire de ton
/home...] ou /srv...

320Go:
/home      Tout!

/tmp en RAM (tmpfs)!

UEFI:
Idem précédent sauf que tu dois crééer en tout premier une partition
/boot/efi de max. 512Mo (tu as bien lu!) pour les clefs et amorçages.

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/