[Linux-bruxelles] Doit-on enseigner l'écriture dite "inclusive" ?

guillaume de villers guillaume at devillers.me
Mer 7 Nov 12:11:03 CET 2018

Bonjour Serge,

Vaste sujet, j'ai un peu ri devant le (trop long) billet d'un odieux
connard
<https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/lecriture-pas-tres-inclusive/>
mais suis plutôt de son avis et du tien.

De plus ça me fait tout de même l'effet de lire une page avec des caractères html non interprétés.

Je me demandais s'il y avait des farfelu·e·s (je teste le raccourci ^^)
pour participer à un projet de traducteur français inclusif -> français ?
(est-ce que, après nettoyage, Python Spacy peut aider ? cf GLMF #220
<https://boutique.ed-diamond.com/en-kiosque/1359-gnulinux-magazine-220.html>)

Il existe ceci en cours de dev pour la démarche inverse :
http://www.incluzor.fr/ (m$ a ajouté un équivalent à ses outils mais
pour une prise en charge anglo-saxonne).

J'avoue que la démarche serait plus démonstrative qu'utilitaire, sauf
s'il fonctionne dans les deux sens (mais il servirait aussi la cause
d'en face ...).

Bonne journée

Guillaume