[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

dstc dstc at skynet.be
Lun 13 Mar 23:24:12 CET 2017

bonsoir,

je suis bien d'accord, 90% des utilisateurs veulent que "ça marche"
c'est pourquoi il choisissent, par croyance, window; linux c'est pour
les chipoteurs; aussi parce que dans leur entourage immédiat ils
trouvent plus de window's complaisants que de linux complaisants.

en plus je suggèrent qu'on se mette d'accord (une entorse à la liberté)
d'une distribution et d'une liste minimum d'applications, plus des
options, et montrer qu'il est facile d'ajouter.

sur un ordi j'ai ubuntu 10.04 que je n'aime pas, continuellement des mis
à niveaux qui perturbent tout, entre autres.

sur un autre que ma femme utilise : linuxmint debian édition, très
stable et pas tout le temps des changements; traitement de texte,
tableur, firefox, thunderbird, un chat ?, gimp ?, open street map, et
autres applis  à suggérer. supprimer tout ce qui n'est pas strictement
utile à préciser au cas par cas.

phdh

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be