[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Mar 14 Mar 15:55:34 CET 2017

Pour info,

Voici en annexe  ce qu'on installe comme applis sur les PC d'Oxfam, en
plus de Linux-Mint Cinnamon (ou xfce pour les config légères)

Bàv,

David

Le 13/03/17 à 23:24, dstc a écrit :

> bonsoir,
>
> je suis bien d'accord, 90% des utilisateurs veulent que "ça marche"
> c'est pourquoi il choisissent, par croyance, window; linux c'est pour
> les chipoteurs; aussi parce que dans leur entourage immédiat ils
> trouvent plus de window's complaisants que de linux complaisants.
>
> en plus je suggèrent qu'on se mette d'accord (une entorse à la
> liberté) d'une distribution et d'une liste minimum d'applications,
> plus des options, et montrer qu'il est facile d'ajouter.
>
> sur un ordi j'ai ubuntu 10.04 que je n'aime pas, continuellement des
> [...]

Pragmasoft <http://www.pragmasoft.be>

Soutenez PECS et les Enfants des rues de Kinshasa !
<http://www.pecskinshasa.org/>
Apprenez à faire du vrai pain à l'ancienne au Fournil de l'Hof ter
Musschen ! <http://fournil.cebe.be>
Réserves naturelles du Moeraske et de l'Hof ter Musschen
<http://www.cebe.be>
Lâchez Windows et passez à Linux (Mint-Ubuntu) pour les nuls !
<http://www.pragmasoft.be/wikilinux>
Du matériel informatique performant de seconde main ? Oxfam !
<https://www.facebook.com/oxfam.computershop.ixelles.elsene/?ref=hl>
A quand remonte votre dernière aventure ? <https://www.mkpef.org/>
Retrouvez les gestes de vos ancêtres : Académie des Arts Premiers
<https://www.acap.be/>
Découvrez des photos époustouflantes ! <http://www.jeanpierreleclercq.com/>