[Linux-bruxelles] Suggestion de formation

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 1 Mar 22:10:48 CET 2017

*[cite]*elle s'est tournée vers ses enfants qui ont rapidement remis
windows, ne connaissant rien d'autre.*[/cite]*

Tu touches au cœur du problème... dans la majeure partie des cas, les
adultes sont une cause perdue.

Les utilisateurs de demain, ce sont les enfants, c'est eux qu'il faut
convertir. C'est dans les écoles, le bibliothèques, etc. qu'il faut qu'ils
rencontrent et apprennent (GNU/)Linux. Une fois formés, ils réagiront
adultes de la même façon, et considéreront Windows comme une étrangeté un
peu incongrue et se tourneront naturellement vers ce qu'ils connaissent
depuis toujours... leur distro Linux favorite.

C'est à nous de faire pression sur nos politiciens et nos réseaux
d'enseignement (d'ailleurs sans cesse à court de ressources) de se tourner
vers (GNU/)Linux et les logiciels libres. Pour les raisons éthiques, mais
aussi pour les raisons économiques et les enjeux en termes de pérennité des
logiciels, d'indépendance par rapport à des éditeurs de logiciels à code
fermé (dont on ne connaît pas les failles volontaires ou non) et de
maintien d'un savoir(-faire) localisé. a nous d'exiger que l'argent public
soit utilisé pour l'investissement dans le logiciel libre et utilisé à
meilleur escient que grossir les bénéfices de multinationales qui ne voient
en nous que des vaches à lait.

A++
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/