[Linux-bruxelles] Spaceescripts à propos rsync !

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Lun 17 Juil 19:50:32 CEST 2017

Bonjour à tous,

La dernière question à propos de rsync m’a donné envie de partager avec
vous mes scripts en production depuis maintenant 4 ans.

→ http://www.spaceeman.be/files/spaceescripts.tar.xz

À l’époque déjà j’étais soucieux de pouvoir partager ça, alors j’ai
documenté avec des schémas au format SVG.

Il y a 3 aspects gérés.

* Les sauvegardes journalières, spm_hardlinksave
* Le maintient d’un copie chiffrée, spm_cloudsave
* L’utilitaire spm_namelength utile à ce dernier…

Pour comprendre, regardez les schémas et lisez les scripts, puis posez
-moi d’éventuels questions.

Il y a des fichiers de configuration "personnels", dont certains choses
sont propre à ma situation.

La réponse à la question initiale est qu’avec l’option –exclude, on ne
peut exprimer qu’un modèle (“patern”) d’éléments à exclures. Pour
plusieurs éléments, il faut utiliser un fichier à part et l’option
–exclude-from ! Et il est possible d’utiliser les deux options ;)
Cf. la ligne 133 de mon script spm_hardlinksave

Merci de me dire aussi ce que vous en pensez !

--
À+,
Serge Smeesters