[Linux-bruxelles] accès ssh refusé alors que possible auparavant ...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 9 Oct 19:57:49 CEST 2015

On Thu, Oct 08, 2015 at 12:03:17PM +0200, Nicolas Richard wrote:

> Si je comprends bien ça veut seulement dire que ssh a essayé la méthode
> "publickey" puis la méthode "password" et a abandonné ensuite. Ça ne
> veut pas dire qu'il a trouvé une clef à utiliser...
>
> Il semble que l'option PubkeyAuthentication (voir `man ssh_config')
> permette de désactiver la tentative d'identification publickey.

Comme personne ni moi-même n'avait touché à quelque config ssh que ce soit,
et que le problème s'est résolu tout seul, sans réel motif, pas plus que
quand il est apparu, je ne puis que retenir les obeservations et conseils
pour la prochaine fois que ça oserait se reproduire, pouvoir pister de façon
plus sérieuse le pb (ssh -vv, le auth.log ou messages)...

Merci neanmoins pour vos reactions.

Aldo.