[Linux-bruxelles] accès ssh refusé alors que possible auparavant ...

Nicolas Richard youngfrog at members.fsf.org
Jeu 8 Oct 12:03:17 CEST 2015

Aldo <info at brlspeak.net> writes:
> ceci dit, y avait juste un truc dans le message de refus qui apparaissait,
> qui m'embêtait, un (publickey,password) entre parenthèses;

Si je comprends bien ça veut seulement dire que ssh a essayé la méthode
"publickey" puis la méthode "password" et a abandonné ensuite. Ça ne
veut pas dire qu'il a trouvé une clef à utiliser...

Il semble que l'option PubkeyAuthentication (voir `man ssh_config')
permette de désactiver la tentative d'identification publickey.

--
Nico.