[Linux-bruxelles] pleins de packages iU, messages E: à chaque manip, et apt-get -f install qui ne veut plus

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 31 Déc 12:29:25 CET 2015

On Wed, Dec 30, 2015 at 11:26:54PM +0100, Jean-Marc wrote:

> Sur un forum, une des réponses suggère ceci pour virer openoffice-debian-menus et reconfigurer le système :
>
> sudo apt-get --fix-broken purge openoffice-debian-menus
> sudo dpkg --configure -a
> sudo apt-get -f install

Je constate que mon mail avec le titre [RESOLVED] n'est pas passé sur la
mliste;
alors voici ce que j'ai fait et a résolu le problème en moins de deux, quasi
au sens propre comme au sens figuré:
sudo su
puis
dpkg --purge openoffice-debian-menus
(qui là a enfin accepté de faire quelque chose, ce qui n'etait pas le cas
pendant toutes les tentatives avec apt-get);
enfin un apt-get -f install a proposé de (?ré?)installer libreoffice-common
et d'installer les 58 packages qui jusque là étaient en mode iU - installed
but unconfigured.

J'ai depuis tout en mode ii, sauf que je voudrais savoir:
a) si ça a une quelconque utilité d'avoir ainsi eu deux suites office,
open/et libre office ?
b) comment je peux nettoyer openoffice proprement ? via apt-get autoremove
quelque chose ?

Encore merci de ton (/votre) aide, précieuse.

Aldo.