[Linux-bruxelles] pleins de packages iU, messages E: à chaque manip, et apt-get -f install qui ne veut plus

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 30 Déc 23:26:54 CET 2015

Wed, 30 Dec 2015 19:11:26 +0100
Aldo <info at brlspeak.net> écrivait :

> Bonsoir JM,
>
> j'ai emmené avec moi l'ultraplat, histoire de pouvoir poursuivre et s'il a
> lieu résoudre ce problème épineux:

Sur un forum, une des réponses suggère ceci pour virer openoffice-debian-menus et reconfigurer le système :

sudo apt-get --fix-broken purge openoffice-debian-menus
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get -f install

L'option --fix-broken permet ceci selon la page de man :
=====
Correction ; cette option demande de réparer un système où existent des dépendances défectueuses. Utilisée avec install ou remove, elle peut exclure un paquet pour
permettre de déduire une solution viable. Tout paquet spécifié doit complètement corriger le problème. Cette option est quelquefois nécessaire lorsque l'on exécute APT
pour la première fois ; APT interdit les dépendances défectueuses dans un système. Il est possible que la structure de dépendances d'un système soit tellement corrompue
qu'elle requiert une intervention manuelle (ce qui veut dire la plupart du temps utiliser dpkg --remove pour éliminer les paquets en cause). L'utilisation de cette
option conjointement avec -m peut produire une erreur dans certaines situations. Élément de configuration : APT::Get::Fix-Broken.
=====

Je te suggère un backup avec la liste des paquets installés (dpkg --get-selections > liste-de-mes-paquets) avant de forcer des désinstallations.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>