[Linux-bruxelles] pleins de packages iU, messages E: à chaque manip, et apt-get -f install qui ne veut plus

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 31 Déc 13:58:49 CET 2015

Bravo pour la résolution!

Par contre, avoir OpenOffice et LibreOffice sur le même pc, c'est comme
avoir 2 claviers sur le même pc... c'est une redondance inutile!
Faut choisir, l'un ou l'autre, mais pas les deux... je recommande
LibreOffice, qui est normalement standard dans Ubuntu.
Si tu veux toujours la dernière version de LibreOffice, utilises le dépôt
suivant dans ton sources.list: (tu peux copier les 3 lignes suivantes dans
ton sources.list. le sudo apt-key... est un pense-bête et surtout à
exécuter la première fois pour récupérer les clefs du PPA en question.
Ensuite, sudo apt-get update;sudo apt-get upgrade ...

## LIBREOFFICE PPA
# sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 1378B444
deb http://ppa.launchpad.net/libreoffice/ppa/ubuntu trusty main

A++
Bonne année 2016 à tous,
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/