[Linux-bruxelles] [HS] Bitcoin pour accepter des dons - était: Pédagogie : Fiches Techniques[..]

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Lun 29 Sep 23:04:28 CEST 2014

D'accord pour le côté accessible à tous mais il faut quand même relever
quelques bémols:

1) il y a une solide prime aux premiers arrivés, avec une création de
masse monétaire décroissante
2) même si cela leur coûte, ce sont des "élites" de mineurs qui opèrent
la création monétaire
3) la menace d'avoir un groupe composant la majorité des mineurs (enfin,
des capacité de minage) - et donc ayant la main sur toutes les
transactions sans plus aucune transparence- n'est pas si théorique que ça
4) accessible à tous, enfin à ceux qui ont accès au net et un PC/smartphone
5) accessible à tous, mais demande de s'y initier (apprendre que ça
existe pour commencer, apprendre comment ça fonctionne ensuite)