[Linux-bruxelles] Réseau simplet

harpo_bzh at hotmail.com harpo_bzh at hotmail.com
Lun 22 Sep 21:58:50 CEST 2014

Bonjour les linuxiens avisés,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre les bases du réseau.
J'ai deux pc sous GNU/Linux Mint que je voudrais faire communiquer via
un hub ou par la BBox en oui, Fi. Pour le moment, je ne parviens pas à
ouvrir un dossier de partage sur une machine distante, c'est dire, si je
ne maîtrise pas le pas de base de la Samba!
;-)
Au delà du fait que cela fonctionne, je voudrais comprendre.
A terme, je souhaiterai configurer un serveur simple, sûr et accessible,
synchroniser un agenda Lightning sous Icedove ou Thunderbird...

Mais commençons par le BA-Ba!

Merci de vos lumières!

--
Harpo