[Linux-bruxelles] Demande d'aide

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 24 Sep 18:24:36 CEST 2014

Bonjour,

C'est probablement un problème de permissions sur le home directory, qui
verrouille un fichier indispensable au démarrage de la session graphique,
.Xauthority.
Lorsque vous êtes face à l'écran de login, pressez les touches CTRL+ALT+F1
pour basculer vers un terminal et tentez un login depuis ce terminal.

Si cela marche, tapez la commande suivante à l'invite de commande:

sudo chmod ug+rwx /home/[username]/.Xauthority

Remplacez évidemment [username] par votre nom d'utilisateur.
Ensuite, basculez à nouveau vers l'écran de login graphique en faisant
ALT+F7 et tenter à nouveau de vous logger.

Question subsidiaire ci les manipulations ci-dessus n'ont pas fonctionné:
votre disque dur est-il encrypté? si oui, par quel moyen (EncFS, EcryptFS,
LUKS, ...) ?

Meilleures salutations,
Manuel

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/