[Linux-bruxelles] LCP au FIJ : atelier proxy

juliane juliane at bruxxel.org
Sam 27 Sep 15:22:56 CEST 2014

bonjour

a propos de la LCP de demain,
pour ceux et celles que cela intéresserait nous allons installer un
proxy de mise à jour (au moins) sur le serveur guenievre que le bxlug
utilisait pour le site
ce sera un atelier pratique sur le tas - débutants/Es bienvenuEs -
l'objectif est d'installer en apprenant le plus concrètement possible

pourquoi installer un proxy ?   pour éviter les installations super
lentes à cause de la surcharge d'Internet (à lLCP j'ai du demander à un
bxlugien  d'arreter de telecharger durant 10 min pour finir une install
avant 17h (et affiner pour avoir fini à 18h!)
  -  il y a différentes stratégies possibles
si tout va bien vers 14h (pour laisser le temps de manger et discuter
sur ce que l'on fait) on commence l'install du proxy ou cache ou même
d'un miroir

je pense qu' il y a une debian à mettre à jour (ou réinstaller) en
matinée à moins que Marc A. ne l'aie deja fait (?)

attention il faut un cd d'install ou une install reseau car guenievre ne
boote pas sur l'usb
j'ignore si  marc sera là et pourra nous faire un compte rendu des
install reseau personnalisées vues au FIJ

à tout hasard, je** n'ai qu'une squeeze en cd - si quelqu'unE a une
wheezy de prête ce serait mieux

** et j'essaye d'arriver vers 11h

ressources :
http://debian-handbook.info/browse/stable/            anglais,