[Linux-bruxelles] Grand gâchis de PCs

Ludovic Brenta ludovic at ludovic-brenta.org
Dim 23 Mar 11:42:42 CET 2014

Aldo writes:
> La base du stylo à bille est l'ancre, et la bille :-) ça n'empêche le
> peuple de désigner depuis des lustres la chose par un bic!

Faux.  En France, "le peuple" appelle ça "un stylo à bille" malgré le
fait que la firme Bic, fondée par le baron Marcel Bich en 1945, soit
française.  Comme quoi le chauvinisme n'est pas toujours là où on
l'attend :)

> idem il existe des choix de distribution de réfrigérateurs tels le
> nofrost ou le classique dont le moteur tant que le concept même
> diffèrent très fortement, ça n'empêche là non plus pas le peuple de
> parler at eeternam d'un frigo,

frigo=frigorifique, terme qui s'applique aussi à certains camions, à ne
pas confondre avec "Frigidaire", autre marque commerciale française.

--
Ludovic Brenta.