[Linux-bruxelles] Grand gâchis de PCs

michel michel.kapel at gmail.com
Dim 23 Mar 15:16:06 CET 2014

Oui c'est exact j'ai zappé le côté GNU/Linux c'est à dire l'aspect libre
de notre système d'exploitation favori.
Pour les besoins de la cause j'ai préféré me concentrer sur des éléments
plus "simples" à comprendre.
Entendons nous bien, je suis certain de l'avantage du logiciel libre.
Je constate simplement qu'à l'heure actuelle c'est un avantage qui est
moins "concret" pour les utilisateurs potentiels que :
"écologique",
"durable",
"plus sécurisé",
et évidemment
"gratuit" mais ce dernier argument étant systématiquement contré par
"les postes de dépenses ne sont pas les mêmes", je préfère carrément
l'éviter.

Par contre, une fois que l'on a "pris le pli", du libre on s'habitue et
l'on a vraiment plus envie de retourner au propriétaire, en tout cas on
préfère s'en passer autant que possible.
Pour l'heure dénoncer le "vendor lock-in" et l'obsolescence
technologique est un argument qui peut porter.
Eh je n'avais pas pensé à envoyer ce message au parti Ecolo :D

Bon, je viens de retrouver 2 coquilles j'aurais du attendre un peu et me
relire plus pour le message :/

Michel Kapel