[Linux-bruxelles] bar de status et Ubuntu

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 27 Fév 15:29:33 CET 2014

Salut,

Pour ça et tant d'autres choses, j'ai opté pour GNU/Linux Mint MATE...

Je dis sincèrement ça en pensant que tous n'êtes pas encore au courant
de l'existence de Mint.

Mint a parfois la réputation d'être "encore moins" soucieuse de
l'éthique et de l'approche GNU du système dans son ensemble.
D'ailleurs, le nom officiel n'est pas GNU/Linux Mint mais Linux Mint
:(

Je pense m'être moi-même trompé à ce sujet, surtout comparé à Ubuntu !
(alias Amazon pub, etc.)

En fait, Mint me semble parfois plus claire à propos de ce qui est
libre ou pas...
(version sans codecs, déclinaison Debian Edition LMDE, etc.)

Et finalement MATE qui n'impose pas de changement radical vis-à-vis de
Gnome 2 classique et du paradigme de bureau/fenêtres auquel certains
d'entre-nous sont parfois tellement attachés :)

Heu... oui, tout ça pour dire que cette barre d'état dans Caja
(ex-Nautilus) n'est pas prête de disparaître dans MATE... :)
Donc plutôt que de bricoler pour faire revenir barres de défilement
dignes d'un grand écran 22", barre  d'état et autre applet si pratique
tels que le moniteur système, ...

À+,
Serge S.