[Linux-bruxelles] bar de status et Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 27 Fév 18:07:06 CET 2014

Salut Serge:

On Thu, Feb 27, 2014 at 03:29:33PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
> Pour ça et tant d'autres choses, j'ai opté pour GNU/Linux Mint MATE...
>
> Je dis sincèrement ça en pensant que tous n'êtes pas encore au courant
> de l'existence de Mint.
>
> Mint a parfois la réputation d'être "encore moins" soucieuse de
> l'éthique et de l'approche GNU du système dans son ensemble.

Qu'en est-il des problèmes de stabilité de Mint ?
Note que la personne pour qui je prospecte un peu autour de cette barre
d'etat installe vraimetn bcp de systèmes, il a ni plus ni moins "Ubuntisé"
pas moins de sept (7) ordis la semaine dernière;
il "bosse" dans le cadre de ce qu'on appelle les LETS - local exchange trade
system, un système d'echange (/de troque) de services, donc basé sur la
gratuité.
Il a donc déjà bcp aidé, mais bcp d'ordis ont un petit disque et quand les
gens demandent à installer ceci puis cela etc, il hésite car ne connaît ni
le poids (au niveau fonctionnel) ni au niveau des MB d'un pack / d'une
suite.
Or sur un petit disque ça peut compter il me semble.
De là sa frustration de voir cette barre qui lui servait d'indicateur,
disparaître.
Enfin i ln'est pas le seul à en reclamer le retour dans une prochaine
version de Nautilus: je dirais aux mécontents, go for it to get it back.

Je vais traduire et faire suivre ta suggestion.

Merci bien.

Aldo.

PS: perso pour mon usage perso, j'ai beau retourner les choses, mon attrait
pour l'éternelle Debian est encore intact; j'attend de remettre bientôt un
netbook à plat pour y reinstaller un O S frais, et je pense à remplacer
Ubuntu par Debian, même si mon attrait pour les deux ne me pose aucun
problème de culpabilité! LOL :-)